Blast Test
Sujets du forum 35bcim8
Blast Test
Sujets du forum 35bcim8



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Blast Test ::  :: Wincap test 1
 

 Sujets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:03


Contexte


Londres Chemin de traverse, le Caire Avenue de L'Oeil de Râ, New York Route des sortilèges, Séoul Voie des Épices du dragon, Sydney Place des Gobelins...
Partout à travers le monde, les rues sorcières sont en ébullition. En première page de chaque journal sorcier, à la date du 28 juin 2014, the Pheonix's Song, brillait de mille feux. Un nom, sur chaque lèvre des connaisseurs du monde magique. Un projet, à peine croyable, venait d'apparaitre comme par magie dans l'esprit de chacun. D'ici quelques minutes, le professeur Watson allait prendre la parole pour lever le voile sur ce mystérieux projet...

Sur les murs de chaque quartier sorcier, le visage de l'homme apparu, encadré d'une équipe impressionnante derrière lui. Un sort permettant la compréhension de son discours quelle que soit la langue parlée avait été installé.


« Sorciers et Sorcières, gobelins et elfes de maison, êtres des eaux et êtres des nuits... En ce jour, j'ai l'immense honneur de vous ouvrir les portes d'un projet... un projet fou, un projet de longue haleine qui a débuté il y a dix-sept années. Un projet qui aura gardé éveillés de nombreuses nuits chacun des membres présents derrière moi, un secret qui prend fin aujourd'hui. All ends with beginnings. » L'homme sourit, laissant planer le suspens.
« Et quel plus grand commencement que celui-ci. WINCAP. » Des lettres brodées d'or apparurent dans l'air autour de lui. « Wizards International Capital Project, la capitale magique internationale. Créée entièrement par des sorciers, située nulle part et reliée à chaque quartier magique de ce monde. Un véritable pont. Un travail pharaonique et le produit d'une collaboration internationale et inter-culturelle ! Une nouvelle ville pour fortifier et développer la communauté magique, au-delà des frontières !
Nous l'avons située sur une île volcanique, à la verdure fraîche et la plage... oh croyez-moi, vous aimerez la plage. Chaque être magique à une place au cœur de la belle WINCAP, ville aux mille couleurs, bâtie en respectant les cultures de chacun, regroupant leurs plus belles œuvres. Divisée en cinq quartiers, un pour chaque continent, la ville regorge d'endroits clés vous permettant de vous rendre immédiatement dans l'une des grandes villes sorcières.

Chaque matin, le chant du phœnix qui veille sur la ville se fait entendre et rien que pour entendre cette chanson, cela vaut la peine de passer au moins une nuit à WINCAP et une fois que vous y aurez mis les pieds, chers amis, vous ne pourrez plus jamais la quitter.
Tous les quartiers sont bien évidemment amplement extensibles, vous serez surpris. Les meilleurs professeurs ont été transférés à WINCAP. Bien entendu, Poudlard, Beauxbâtons et les autres écoles à travers le monde restent ouvertes, mais WINCAP accueillera dès septembre prochain ses futurs élèves, qu'ils soient collégiens, lycéens ou universitaires !

Au centre de la ville, vous trouverez la plus belle fontaine que vous n'ayez jamais vue, plus haute que les arbres, elle est à couper le souffle. Et entre vous et moi... Si vous la traversez, vous vous retrouverez devant le tout nouveau ministère de la magie internationale et lui aussi, il vaut le coup d'oeil. Je ne vais pas vous dévoiler toutes les surprises que vous réserve WINCAP, notre projet, votre ville, je vous laisse à charge de chercher à tous les découvrir, mais... sincèrement, je doute qu'un jour quiconque puisse tous les dévoiler !
Allez-y mes chers amis journalistes, j'offre une réponse à la question qui saura m'étonner de par sa pertinence, ensuite il vous faudra chercher de par vous-même. »

Les flashs des appareils photo foudroient le groupe de lumière, les voix s’entremêlent, mais une parvient à se hisser par-dessus les autres, s'exprimant clairement et avec affront. « J'ai entendu dire que toutes les précautions possibles avaient été mises en place pour protéger la ville et vu les sorciers qui y ont travaillés, je n'ai aucun doute sur leur efficacité. Pourtant, j'ai aussi entendu dire qu'au cours des années de construction, plus d'un conflit a vu le jour parmi les bâtisseurs de WINCAP. Certains en auraient profité pour y dissimuler des secrets, passages ou trésors... Je compte évidemment éclaircir cela dès que je pourrais voir de mes propres yeux cette ville, mais, parmi tout ce que j'ai entendu, j'ai pu m'assurer d'une chose : la disparition de Natalie Benson. Une jeune femme, aux sorts fabuleux, qui participait à la création de la ville et dont nous n'avons plus eu de nouvelles depuis lors. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ? »

Le silence se fit parmi la foule de journalistes, tout autant que dans les rues de chaque quartier sorcier. Le professeur Watson se gratta la gorge avant de sourire doucement. « Et bien, je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour vous renseigner sur WINCAP, mademoiselle Lachman. J'aurais dû m'y attendre de la part d'une journaliste de votre rang. Natalie... Natalie Benson est une extraordinaire sorcière, qui compte effectivement parmi les créatrices de cette ville et nous lui devons beaucoup. C'est elle, du haut de ses vingt-trois ans, qui a ensorcelé la fameuse fontaine centrale. Les rumeurs que vous avez dû entendre disent que le phoenix qui veille actuellement sur la ville était son compagnon. Peu de temps après avoir ensorcelé le coeur de la ville, la jeune femme disparue complètement sans laisser la moindre trace. Depuis lors, le phoenix chante chaque matin, faisant le tour de la ville en espérant la voir réapparaitre.
J'ignore où est Natalie à l'heure actuelle, sa dernière œuvre fut de contribuer au sort qui permet à chacun de comprendre toutes les langues parlées dans cette ville. Une équipe de la brigade sorcière est actuellement à sa recherche, mais je suis confiant et crois en sa réapparition prochaine. Son absence est fortement regrettée en ce jour d'inauguration et je pense parler au nom de tous en vous remerciant, mademoiselle Lachman, pour avoir osé faire remonter ce nom à la surface, nous permettant ainsi de lui attribuer les félicitations qu'elle mérite tant pour les pierres qu'elle a apportées à cet édifice.

Pour le reste, très chère mademoiselle Lachman, je vous fais confiance pour rapporter chaque secret que vous pourrez dénicher au cœur de WINCAP. Rien que pour cela, cette ville devrait vous ravir. »

Le professeur Watson ouvrit grand ses bras, dans un signe accueillant. « Et maintenant, chers confrères magiques de tout rang, nous vous souhaitons la bienvenue à WINCAP, la capitale magique flambant neuve dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! »


Et partout dans le monde, des portes, des briques, des fontaines se mirent à scintiller, dévoilant ainsi chaque passerelle en direction de Wincap.
Serez-vous de ceux qui s’avanceront pour découvrir ce lieu unique ?





Ce contexte est l'entière propriété des fondatrices, aucune inspiration ne sera tolérée.

Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:04


Le guide du débutant

Bienvenue, cher nouveau membre, du moins nous l’espérons Wink !

Comme tu peux le voir, WINCAP est résolument une ville à part dans le monde sorcier. De ce fait, et notamment afin de faciliter ton arrivée au sein de la ville, nous t’invitons chaleureusement à parcourir ce sujet pour te familiariser avec l’organisation du forum.

Nous savons qu’il n’est pas tout le temps aisé de s’immerger dans un univers particulier et nous ferons de notre mieux pour te faciliter cette intégration. Pour la moindre question, n'hésites pas à nous contacter

1. Lire les sujets importants


Tu trouveras ci-dessous, les liens utiles qui te conduiront vers les sujets importants à lire avant de compléter ta fiche. Une introspection de ces divers sujets te permettra de te fournir tous les éléments indispensables à connaitre. Nous te conseillons d’ailleurs vivement de ne pas faire d’impasses Wink !

www. contexte.
www. règlement.
www. wincap - règles et organisation.
www. registre des avatars.
www. spellbook.
(annexe, utile si vous voulez avoir des liens utiles pour approfondir vos connaissances)
www. les dons sorciers.
(annexe, utile si vous voulez jouer un sorcier avec une particularité magique)

2. Choisir son personnage

Plusieurs options s’offrent à vous ! Vous avez la possibilité d’incarner différents types de personnages. Cela peut être un scénario, vivement attendu par un de nos membres comme un personnage inventé. De ce fait, vous trouverez ici toutes les annexes indispensables pour orienter votre choix et peaufiner le personnage qui vous correspond le mieux.

www. scénarios.

Jouer un élève/étudiant

www. whitewood high school.
(pour les lycéens)
www. heartwood university.
(pour les étudiants).
Jouer un adulte

www. liste des métiers.
Les groupes du forum

Department : il s'agit du personnel du ministère de la magie. Ce groupe rassemble l'ensemble des métiers disponibles au sein du ministère : du petit employé au représentant du conseil de la ville.
Student : il s'agit des lycéens et étudiants de la capitale. Ce groupe rassemble l'ensemble des personnes suivant un cursus d'enseignement : du petit en première année à l'étudiant en douzième année.
Teacher : il s'agit du personnel du lycée et de l'université de la ville. Ce groupe rassemble l'ensemble des personnes travaillant au sein de Whitewood High School
et Heartwood University : du cuisinier au directeur de l'établissement.
Wizard : il s'agit des sorciers travaillant au sein de WINCAP. Ce groupe rassemble donc une multitude de métiers : que ce soit du serveur dans un bar à un gérant d'une boutique.
Squib : Ce groupe rassemble les sorciers cracmols, ceux qui sont issus d'une famille de sangs purs, mais qui n'ont pas de pouvoir. Ils appartiennent au monde magique et peuvent de ce fait vivre au sein de la ville.


3. Être validé

Le passage obligatoire et tant attendu ! N’ayez crainte, on ne mange pas et nous sommes assez ouverts sur les parcours de vie. Cependant gardez en mémoire qu’il faut qu’il y ait une logique dans vos propos. Il est évident qu’un mangemort reconnu et déjà condamné ne pourra pas devenir professeur ou même être accueilli à WINCAP comme un membre influent et respectable de la ville Wink.

www. modèle de présentation.
www. signaler sa fiche finie.


4. Après la validation

Te voici enfin officiellement citoyen de WINCAP, félicitations ! Désormais, il est indispensable que tu références certaines informations à ton sujet dans la base de données de la ville. Ne t’inquiète pas, rien de très difficile puisqu’on te guide dans cette démarche. Tu trouveras donc en dessous, tous les liens indispensables pour que tu débutes convenablement le jeu. Amuse-toi bien parmi nous Wink !

gestion administrative
www. statistiques wincap.
www. liste des métiers.
www. whitewood high scool - référencer son cursus.
www. heartwood university - référencer son cursus.
gestion jeu

www. demande de logement.
www. demande de patronus.
www. équipes de quidditch.

5. Découvrir la ville

WINCAP's Heart
www. ministère international de la magie.
www. le parc naturel.
www. le lac.
www. daedalus-maze.
www. le stade de quidditch.
www. le cercle extérieur de la ville.www. the black mountain.
www. sweet beach.
www. the jade's forest.

The five corners
www. beladone's area.www. dragon's roar.
www. palace grandmother's wolf.
www. kneazle & co's magic menageria.
www. gringotts bank.
www. wincap's magical arts museum.
www. homes.
www. lovage's area.www. poker's club.
www. spade's heart.
www. funtunia's woodstick.
www. centre hospitalier sainte ariel.
www. rosenwald's bookshop.
www. vibe's wincap.
www. homes.
www. dictame's area.www. four leaf clover.
www. dragon's eye.
www. xian little world.
www. magic chessboard.
www. home's heart.
www. han's castle.
www. sakura's amusement park.
www. homes.
www. alihosty's area.www. ali baba tea house.
www. spice's house.
www. wincap zoo'parc.
www. goblin's forge.
www. homes.

www. napel's area.www. scotty the elve's coffee.
www. flutterby's bbq.
www. le terrain de bavboules.
www. wincap's port.
www. wincap post office.
www. kava's room.
www. homes.

Teaching Places
www. whitewood high school.
www. heartwood university.
Stuck in another place
www. portkey's world.
www. la route des sortilèges.
www. la voie des épices du dragon.
www. le chemin de traverse.
www. l'avenue de l'oeil de râ.
www. la place des gobelins.
www. flashback area.
www. oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:05


feat xxx from xxx
Nom & Prénom
petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici
Carte d'identité


« Salut ! Je me présente, nom et prénom(s). Je suis né(e) le XX/XX/XXXX à ville (pays). J’ai donc xx ans. Je suis nationalité, mais en ce qui concerne mes origines, je suis type des origines. En ce qui concerne l’amour, j’ai un faible pour les hommes/femmes ou les deux. D'ailleurs, je suis actuellement en couple/célibataire.

--- Pour les étudiants, adultes sorciers (si vous êtes cracmols, complétez uniquement les parties qui vous correspondent.) ---
Je vis donc à WINCAP depuis quelques temps et j’ai emménagé d’ailleurs dans une maison/un appartement/un internat à l’intérieur/à l’extérieur de WINCAP.
Personnellement, j’accorde de l’importance au sang/je n’accorde pas d’importance au sang. En effet, je suis un sorcier d'origine sang-pur/sang-mêlé/né moldus et je ne m’en porte pas plus mal. On dit de moi que je suis qualité, qualité, qualité, qualité, qualité…, mais aussi et surtout défaut, défaut, défaut, défaut, défaut... Des défauts sur lesquels je songerais à travailler un jour (ou pas). Au sujet de ma baguette, sachez qu’elle est en bois de nom du bois, mesure 00 cm et son coeur est composé d’un ingrédient magique. Elle est très ou peu rigide/flexible, parfaite pour moi ! D'ailleurs au sujet de mes pouvoirs, je possède, je ne possède pas de don ou particularité magique. Eh oui, je suis un don (pensez à envoyer le formulaire aux admins, sans cela, le don ne vous sera pas attribué) ! ça vous étonne, non ?»


Parcours de vie

Dans cette partie, nous vous demandons de parler du parcours de vie de votre personnage. Vous avez la possibilité de le présenter comme vous le voulez. Cependant, nous vous demandons de bien respecter l’utilisation de certains éléments.
En effet :



  • si vous êtes un lycéen/étudiant, il faut que dans votre récit, apparaisse : l’année d’étude de votre personnage, quel cursus il suit (long ou court), quel est le métier qui vise. De ce fait, vous devez détailler ses matières, notamment pour les étudiants en faisant apparaitre ses matières obligatoires et ses options. De plus, il serait utile de spécifier le nom ou le lieu de son ancien établissement et les raisons qui l’amènent à venir vivre et étudier à Wincap.

  • si vous êtes un sorcier, il faut que dans votre récit, apparaisse : l’intitulé de vos dernières études, quel métier vous occupez au sein de Wincap. De plus, nous vous prions de bien vouloir détailler les raisons qui vous amènent à venir vivre et travailler en ville.

  • si vous êtes un cracmol, il faut que dans votre récit, apparaisse : l’intitulé de vos dernières ou actuelles études, quel métier vous occupez ou vous visez. De plus, nous vous prions de bien vouloir détailler son histoire, décrivant comment est-il amené à venir visiter Wincap.


Votre récit, doit faire au minimum 100 mots.


Mon Histoire

Décrivez en 600 mots minimum l'histoire de votre personnage en nous narrant les étapes importantes de sa vie, cela donnera des indices de pistes pour ceux qui chercheront un lien plus tard en plus de cerner le caractère de ce dernier.


Derrière l'écran


Pseudo ou prénom : ici. Âge : ici. Temps de connexion : ici. Un commentaire ? : ici. Comment avez vous connu le forum ? : ici. Avez vous lu le règlement ? : ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:05

Nom & Prénom
petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici petit texte mignon ici

Fiche de répartition

Supprimer les mentions non choisies. Vous ne pouvez en choisir qu'une et avez dans l'obligation de répondre à toutes les questions, en gardant les choix qui est le plus proche possible. Vous pouvez apporter des indications complémentaires en dessous de chaque question si vous souhaitez détailler ou justifier un choix.


1. Qu'est-ce qui parmi ces éléments est le plus important à votre bonheur ?
◘ Pouvoir partir à l'aventure et être en accord avec vos émotions.
♥ Avoir votre chez vous, votre foyer que vous pouvez chérir et y retourner quoi qu'il arrive.
♣ Être proche de vos êtres aimés, la famille et les amis c'est tout pour vous.
♦ Rester libre, à n'importe quel prix et quelques soient les épreuves pour le rester.

Détaillez ici votre réponse (50 mots minimum).


2. Quelles qualités vous définissent le mieux selon vous ?
◘ Intelligent, méticuleux, patient.
♣ Joueur, doux, sensible.
♦ Libre, courageux, persévérant.
♥ Fidèle, protecteur, maternel.

Détaillez ici votre réponse (50 mots minimum).


3. Au contraire, dans lesquels de ces défauts vous reconnaissez-vous ?
♣ Farfelu, désobéissant, rebelle.
♦ Insouciant, solitaire, sauvage.
◘ Irascible, routinier, nerveux.
♥ Émotif, lunatique, gourmand.

Détaillez ici votre réponse (50 mots minimum).


4. Si vous deviez-choisir un de ces éléments, lequel vous semblerait le plus judicieux ?
♥ La terre, indispensable pour vivre et créer un foyer, source de tant de richesses.
♣ L'eau, calme et puissant, source de toute vie.
◘ Le feu, élément dévastateur et capable de fournir la toute puissance.
♦ L'air, subtil mais toujours présent, vitale et aux capacités tant de fois démontrées.

Détaillez ici votre réponse (50 mots minimum).


5. Qu'est-ce que l'amour à vos yeux ?
♣ L'amour ? Le sentiment sans aucun doute le plus complexe en ce bas monde. Il anime comme détruit un être mais que serait un être humain sans ce dernier ? Rien, il ne serait pas plus différent qu'une machine. Les déceptions font parties de la vie mais quoiqu'il en soit, il faut garder espoir car un jour la roue finira par tourner !
◘ L'amour ? Je me refuse à le connaitre. Certains appelleraient cela de la lâcheté ou de la faiblesse mais il ne s'agit que de bon sens. L'amour détruit les gens depuis des siècles. Pourquoi devrait-on accorder sa pleine confiance à autrui ? Cet autrui qui n'hésitera pas une seule seconde à vous planter un couteau dans le dos, une fois tourné. Oui ce sentiment n'a aucun sens, tout simplement.
♥ L'amour ? Ce sentiment est celui qui anime les êtres et font d'eux ce qu'ils sont. Lorsqu'on aime profondément quelqu'un, on lui reste loyal, dévoué et surtout on est en mesure de mettre son orgueil de côté afin de le rendre heureux et par conséquent être soi même heureux. N'y a-t-il après tout pas meilleur bonheur que cela ?
♦ L'amour ? La plus grosse bêtise de ce monde. Les gens courent après l'amour pour quoi ? Finir enchainé à une personne à vie et oublier tous ses projets ? Jamais de la vie pour moi. Je suis célibataire et c'est bien par ambition personnelle que je me laisserai jamais avoir par ce sentiment.

Détaillez ici votre réponse (50 mots minimum).


Si vous pouviez choisir d'intégrer une communauté, vers laquelle iriez vous ?
Jade's Woodpecker - Diamond's Wolf - Golden Otter Obsidian Bear


Pour aider le staff


Code:
♦ Nom prénom avatar ► Prénom Nom Personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:06

Lorsqu’il se réveilla ce matin-là, Ethan n’était pas au mieux de sa forme. Il avait passé une très mauvaise nuit. Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, le sortilège qu’il utilisait pour maintenir une légère luminosité dans sa chambre pour la nuit avait cessé de fonctionner. En se réveillant au beau milieu de la nuit, il avait donc affronté l’obscurité la plus totale, sa peur la plus grande, la seule qu’il n’ait jamais été capable de vaincre vraiment. Au moins avait-il progressé depuis ses crises de panique enfantines. À présent, il était capable de se calmer seul, le temps de rétablir la lumière. Quoi qu’il en soit, ce n’était jamais d’agréables moments pour le sorcier et le lendemain de ces frayeurs nocturnes, il avait toujours une mine de déterré.

Cette journée-là n’allait pas échapper à la règle, il le savait bien. Sa grand-mère lui avait promis une séance d’entraînement à l’occlumencie dans la matinée et il savait d'ores et déjà que cela n'allait pas être une partie de rigolade. Son aïeule n'était pas tendre avec lui lors de leurs sessions et parfois, il arrivait à l'apprenti auror de se demander au cours des attaques de sa grand-mère si elle l'aimait réellement. Bien sûr, il se détestait d'avoir osé penser cela dès qu'il parvenait à contrer son aînée. Elle ne l'épargnait jamais, et Ethan lui en était reconnaissant, une fois reposé et remis de ses émotions.

Ensuite, il devait aller rendre visite à sa mère. Et cette idée ne l'enchantait pas du tout. Il avait du mal à lui mentir sur sa vie actuelle, d'autant plus qu'elle ne pouvait s'empêcher de systématiquement lui rappeler tout ce à quoi il devait faire attention et tout ce que la magie pouvait lui voler à tout moment. Et lui se retenait de dire que la magie avait été la plus belle chose qui soit et qu'elle l'avait sauvée d'une folie certaine s'il était resté enfermé dans cette maison une seule année de plus.

Une fois sa journée finie, Ethan ne rentra pas chez lui. Il profita de son passage dans le monde des moldus pour grignoter un sandwich tout ce qu'il y avait de plus classique et rentra à Wincap, transplanant discrètement dans des toilettes publiques. Puis il prit la direction de la patinoire. Les patinoires lui rappelaient Emma, sa soeur disparue. Elle patinait lorsqu'ils étaient enfants. Ethan adorait la regarder tourbillonner sur la glace. Et ce soir, Emma lui manquait. Lorsque la patinoire de leur enfance avait été détruite quelques mois plus tôt, Ethan s'était senti complètement perdu. C'était un endroit dans lequel il allait plutôt volontiers pour se souvenir de sa soeur virevoltant sur ses patins, mais c'était aussi là où il avait commencé ses recherches hasardeuses. Il savait bien que la patinoire de Wincap ne serait pas aussi pleine de cette émotion ui lui était chère, mais il s'en contenterait. Puis il espérait toujours au fond de lui la croiser quelque part, au hasard d'une balade.

Bien sûr, il ne la trouva pas. D'ailleurs, il ne trouva pas grand-monde dans la patinoire de ce nouveau monde. Il alla néanmoins se glisser dans les gradins et vit la glace se vider de ses rares occupants peu à peu. Il ne restait qu'un garçon sur la piste. Il semblait s'entraîner dur. Ethan se demanda si Emma aurait été comme lui si elle avait continué à patiner. Un sourire triste étira ses traits juste avant qu'il ne baille. La nuit trop courte de la veille et la journée trop agitée qu'il venait de passer le rattrapaient. Il avait besoin de rentrer dormir chez lui. Et une balade lui ferait le plus grand bien. Il descendit au bas des gradins et se retrouva au plus près de la glace en même temps que le jeune patineur quittait la piste. Il le salua alors.

"Belle prestation," ajouta-t-il.

Il n'y connaissait rien, mais tout ce qui glissait avec aisance sur la glace lui paraissait toujours sublime. Oui, Emma lui manquait, et il était prêt à tout pour avoir ne serait-ce que l'impression qu'elle était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:07

Prénom Nom
communauté : Jade's Woodpecker

SujetsNBRENORMAL48HROMANFINI
Sujet 10103
sujet 20103
TOTAUX01 réponse60 points00 points00 points00 points
TOTAL : 00 points
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr

Blast
Blast
Department member
Sujets du forum 1437588593-rang-2
Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:07


Mode d'emploi du tableau de points


C'était une promesse faite au mois d'Août que nous avons enfin pu réaliser ! Le tableau de point évolue pour qu'il soit plus simple et plus rapide à remplir.

Voila comment faire pour utiliser de façon simple le tableau de points.


Copie colle ce code :

Code:
 <div class="b1"><div class="namep01">Prénom Nom</div><div class="textp01">communauté : Jade's Woodpecker - Diamond's Wolf - Golden Otter - Obsidian Bear</div>
    [table][tr][td class="peach"]Sujets[/td]
    [td class="peach"]NBRE[/td]
    [td class="peach"]NORMAL[/td]
    [td class="peach"]48H[/td]
    [td class="peach"]ROMAN[/td]
    [td class="peach"]FINI[/td]
    [/tr]
    [tr][td class="cranberries"]sujet 1[/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [/tr]
    [tr][td class="peach"]TOTAUX[/td]
    [td class="peach"]0 réponse[/td]
    [td class="peach"]00 points[/td]
    [td class="peach"]00 points[/td]
    [td class="peach"]00 points[/td]
    [td class="peach"]00 points[/td]
    [/tr]
    [tr][td colspan="6"]<coconuts>TOTAL : 00 points</coconuts>[/td]
    [/tr]
    [/table]
    </div>

Bascule le mode d'édition

Puis change le mode d'édition de ton message en cliquant sur ce bouton Sujets du forum Puhd
aperçu du bouton de changement de mode:

Rempli ton tableau

Le tableau apparait alors directement dans ton message, tu peux l'éditer aussi simplement que sur un tableur ! Tu cliques dans la case et tu la remplie. Tu n'as pas à te soucier de la mise en forme (gras, majuscule, centrer ect...) même si ça ne se voit pas quand tu édites, la mise en forme correcte sera faite quand tu posteras (tu peux le vois en prévisualisant). Pour le lien de ton sujet dans le tableau, tu peux sois utiliser le bouton pour faire des liens de l'éditeur Sujets du forum 2k5t, soit écrire dans ta case manuellement
Code:
[url=liendetonsujet]Sujet 1[/url]
si tu as besoin d'aide pour mettre le lien:

Pour plus d'un sujet

Si vous avez plus d'un sujet en cours, il vous suffit de rajouter ce code
Code:
 [tr][td class="cranberries"]sujet 1[/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [td class="cranberries"][/td]
    [/tr]
juste avant
Code:
[tr][td class="peach"]TOTAUX[/td]

N'oubliez pas quand vous avez fini de poster votre tableau de points de rechanger votre mode d'édition, ça vous évitera quelques surprises étranges avec d'autres codes
Voila, on espère que ce nouveau tableau sera plus pratique pour vous à utiliser !

Revenir en haut Aller en bas
https://blast-test.kanak.fr


Contenu sponsorisé
profil +
Sujets du forum Empty
MessageSujet: Re: Sujets du forum   Sujets du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Test ::  :: Wincap test 1-